CLH Architecte D.E


Plan directeur

Plan programatique

Coupe paysagère du quatier témoin

Ambiance de zone d'habitation et nouveau ligne bus électrique

Projet urbain: Lien forestier
POUR REALISER LES FONDATIONS DE NOTRE PROJET URBAIN NOUS NOUS SOMMES APPUIER SUR TROIS ANALYSES DIFFERENTES DU SITE :
-1ER ANALYSE : INTITULÉ ENTRE DEUX : CETTE ANALYSE REVELLE LES ZONES DE TERRITOIRE ET ESPACES VIDES OU À FAIBLE DENSITÉ URBAINE. Cette ZONE EST IDENTIFIÉ DE COULEUR JAUNE . CETTE ZONE EST DÉLIMITÉ PAR LA VOIE FÈRRÉE ET LA VOIE NATIONALE
DE PART CETTE ANALYSE , NOUS AVONS ÉTABLI UN PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT INTITULÉ AVANCÉ FORESTIÈRE : NOUS AVONS DÉCIDÉ DE COMBLER LES ESPACE VIDE PAR UNE COULÉ VERTE QUI RELIE LES ZONES BOISÉES AVEC LES VILLES EXISTANTES EN LONGEANT LES COUR D’EAU .
CETTE COULÉE VERTE COMPOSÉE PAR DES PARCS, DES PARCOURS SPORTIF NATURES : ESCALADE, SWEED, VTT, etc.
L’objectif de la coulée verte EST D’ETRE UN POUMONT NATUREL ET D’AMÈNER LA CAMPAGNE JUSQUE DANS LES VILLE ET NON DEPLACER LES VILLES À LA CAMPAGNE. DE CE FAIT, CES VILLES TOUCHÉE PAR LA COULÉE VERTE DEVIENDRONT ATTRACTIVES, CONVIVALES, DYNAMIQUES ET ECONOMIQUEMENT.
-2er ANALYSE : INTITULÉ EMPREINTES : CETTE ANALYSE REVELLE LES ZONES DES BATIS EN COULEUR GRIS ET LES RELIEF EN VERT, LES COURS D’EAU ET LA FORRET BOUCONE.
DE PART CETTE ANALYSE, NOUS AVONS CRÉER PROGRAMME DE CONSTRUCTION QUI SE NOME COUTURE : CET AMENAGEMENT RELIE LES ZONES DE BATIS EXISTANTS JUSQU'A LA BORDURE DE LA COULÉ VERTE PAR DES FRANGES DE CONSTRUCTION. LES FRANGES SE COMPOSE DES ZONES D’HABITATION EN ROSE, DES ZONE DE CULTURE POTAGÈRE EN JAUNE, DES ZONE D’ÉQUIPEMENT PUBLIC EN ORGANGE.
L’OBJECTIF EST DE DENSIFIER LES VILLES EXISTANTES TOUT EN GARDANT EN DÉVELOPPEMENT DURABLE : LES JARDINS POTAGER RAPPELE LA VOLONTÉ D’AMÈNER LA CAMPAGNES DANS LES VILLES , AUSSI LES FRANCHES DE REAMENAGEMENT URBAIN SONT ORIENTÉS VERS LA COULÉE VERTE POUR DONNER LA CONTINUTÉ PAYSAGÈRE. DE PLUS, L’IDENTITÉ AGRICOLE LOCALE EST RENFORCÉE.
- 3 ER ANALYSE : INTITULÉ FRANCHISSEMENT PERMET DIDENTIFIÉ LES RÉSEAUX DE COMMUNICATION ROUTIER EXISTANTS DE PART ET D’AUTRE DE LA VOIE FÈRRÉE JUSQU’À LA VOIE NATIONALE. LE MAILLAGE DU RESEAU EXISTANT PERMET DE DÉDUIRE L’INPLANTATION DE FUTURS PÔLES MULTIMODALS COMME ÉPICENTRE DE NOUVEAU MAILLAGE ROUTIER :
VOIR LA CARTE INTITULÉE CAPILARITÉ : LES CERCLES ROUGES REPRENTENT LES PÔLE MULTIMODALES LOCALISÉS DANS LES ZONES URBAINS EXISTANTES ET LES NOUVELS FRANGES DE CONSTRUCTION.CEUX CI ÉTANT CONECTÉS PAR UN NOUVEAU RÉSEAU DE TRANSPORT EN BLEU (BUS NAVETTE ÉLECTRIQUE) . CE RÉSEAU DE BUS NAVETTE A POUR BUT DE TRAVERSER TOUT LE LONG DE LA COULÉE VERTE ET DE FACILITÉ LE DÉPLACEMENT DE LA POPULATION SUR CE TERITOIRE.