top of page

Pôle d'échange multimodal _ Centre sportif de Bouconne

 

  • LES CARTES REPRÉSENTENT LES COUR D’EAU ET LA VOIE FÈRRÉE ET LES ZONNE VÉGÉTALES QUI EIMPREINTENT DANT CE SITE POUR MOI COMME LES ÉLEMENTS TRÈS IMPORTANTS DANS MON PROJET.

  • LE SHÉMA DE RÉSEAU DE VOIE FÈRRÉE DE TOULOUSE : SACHE COMMENT CIRCULER LA VOIE DU TRAIN GRAND VITESSE TGV ET DE LA VOIE TER DE TOULOUSE AUX AUTRES VILLE COMME PARIS, LION, VALENCE OU AU SUD VERS BACELONE ET PUIS VERS AUCHE,ETC. L’IMPLANTATION DE LA ZONE MON PROJET URBAIN À ÉCHELLE INTERMÉDIARE EST LOCALSÉE  SUR L’AXES FEROVIÈRE TOULOUSE, AUCHE, ET À PROXIMITÉ DE LA BASE NAUTIQUE. SUIT À LA VISITE DE CE SITE, CE DENIER REVELLE UNE ZONE VERTE NATURELLE. L’ANALYSE DU SITE ME GUIDE À REALISER UN PROJET URBAIN DANS LA CONTINUITÉ AVEC LA NATURE ET LE DÉVELOPEMENT TOURISTIQUE DU SITE.

 

  • À PARTIR DE LÀ , MON PROGRAMME SE COMPOSE : UN PÔLE MULTIMODAL (COMPLEX SPORTIF ET LA GARE BASE NAUTIQUE), ZONE ÉQUIPEMENT PUBLIC ( ÉCOLE, BUREAUX), HÔTEL, ZONE D’HABITATION ET CULTURE POTAGÈRE ) CES DIFFÉRENTES ZONES SERONT SÉPARÉ PAR DES TRAMES VERTES DANS LA CONTINUITÉ PAYSAGÈRE DE LA FORRET BOUCONNE. VOIR UN EXEMPLE D’HABITATION EN BORDURE DE LA ZONE VERTE.

 

  • ZOOM SUR LA ZONE D’IMPLANTATION DE MON PROJET URBAIN : LA CREATION D’UN PÔLE MULTIMODAL COMPOSÉ PAR UNE GARE FÉRROVIÈRE ET ROUTIÈRE PLUS UN COMPLEX SPORTIF. LE BUT DE CE PÔLE ET DE DÉVELOPER L’ECONOMIE ET L’ATTRACTION TOURISTIQUE LOCALE EN FACILITANT LA MOBILITÉ DES VOYAGEURS ET DIVERSIFIER LES ACTIVITES DE LOISIRS.

 

  • CE PÔLE MULTIMODAL DOIT ASPIRER LA NATURE ENVIRONANTE, AMÈNER LA NATURE À L’INTERIEUR DU BATIMENT POUR PROVOQUER UNE EXTENTION, UNE CONTINUITÉ DE PAYSAGE. À L’INTERIEUR COMME À L’EXTERIEUR DU BATIMENT NOTRE VISION EST TOUJOURS EN CONTACT AVEC LE PAYSAGE. CETTE VUE EST RENDU POSSIBLE PAR L’ORIENTATION DU BÂTIMENT EN DIRECTION DE LA BASE NAUTIQUE ET DE LA FORRET DE BOUCONE. DE PLUS , DE NOMBREUS GRAND OUVERTURE TRANSPARENTS SONT CRÉE DANS CE BÂTIMENT .

 

  • LA FORME RÉSULTANTE DE CE BÂTIMENT DÉCOULE DE L’ORGANISATION DES FLUX DE CIRCULATION FÈRVORIERE ET ROUTIÈRE.

 

  • LA CONCEPTION SPATIALE DÉGAGE UN SENTIEMENT DE MOUVEMENT PERPÉTUEL UNE DYNAMIQUE CRÉE PAR LE FLUX DES USAGER À L’INTERIEUR DU BATIMENT.

 

  • LES JEUX DE CONTRASTE DANS LES VOLUMES DES DIFÉRENTS ESPACES PROVOQUE UN SENTIMENT DE GRANDEUR, DE SURPRISE.

 

bottom of page